L’achat d’une maison nécessite de déposer une demande de prêt auprès de la banque mais aussi d’avoir la capacité financière de rembourser les mensualités sur 15, 20, 25 ou même 30 ans. Avoir des crédits en cours peut représenter un frein mais des solutions existent.
Achat de maison : est-ce possible avec des crédits ?
De nombreux ménages ont des crédits en cours leur ayant permis de financer divers projets de la vie comme par exemple l’achat d’une voiture, le financement d’achats de consommation ou encore des vacances. Simplement, tous ces crédits peuvent peser sur les finances et au moment de faire une demande de prêt immobilier, la banque peut émettre une réticence sur l’accord de financement. Il faut savoir que l’on peut s’endetter en France à hauteur de 33%, au-delà il y a un risque de non-remboursement trop élevé et donc les banques ne s’y engagent pas.
Pour pallier à ce problème, il est possible de procéder à un regroupement des crédits en cours comme le propose Simulea.fr, l’idée étant de faire racheter les différents crédits à la consommation pour réduire le montant des mensualités et permettre d’accueillir le montant d’une mensualité de prêt immobilier ; Il faut bien évidemment opérer cette demande de financement avant de solliciter un crédit à l’habitat et pour des ménages étant déjà propriétaires, celle solution peut aussi leur permettre d’investir dans la pièce avec un logement locatif ou une résidence secondaire.