De nombreux emprunteurs se demandent s’il est possible de rallonger un crédit immobilier pour pouvoir financer des travaux, cette idée simple consisterait à rajouter une somme supplémentaire dans le contrat de prêt immobilier pour pouvoir financer des travaux de rénovation ou d’aménagement de l’habitation.
Contrat en cours : ce que l’on peut faire
Il n’est pas possible de revenir sur un contrat de crédit immobilier en cours, la seule solution qui se présente concerne la renégociation de crédit immobilier qui permet de réajuster le taux d’intérêt pour pouvoir effectuer des économies sur les intérêts. Au-delà de cette opération, on ne peut pas modifier le montant d’un crédit immobilier puisque cela revient à recalculer toutes les mensualités et le coût total du financement. Autrement dit, rallonger un crédit immobilier consisterait à mettre en place un nouveau contrat de crédit et cela peut être possible par le biais d’une opération de rachat de crédits immobiliers.
Faire racheter son prêt et inclure les travaux
Un emprunteur ayant un crédit immobilier en cours et souhaitons rallonger la somme pour pouvoir financer des travaux va pouvoir le faire avec une opération de rachat de crédits (en savoir plus). Il s’agit de contacter une banque concurrente pour lui demander de racheter le prêt immobilier en cours et de rajouter la somme nécessaire au financement des travaux, cette dernière pourra mettre en place un nouveau contrat incluant les deux sommes et une mensualité redéfinie en fonction des besoins de l’emprunteur. Cette opération peut être estimée dans le cadre d’une simulation de rachat de crédits incluant le montant des travaux nécessaires au projet de rénovation ou d’aménagement de l’invitation.
[do_widget id=custom_html-5]