Assurances

RC Pro : pour couvrir vos responsabilités professionnelles

Vous êtes un professionnel et dans le cadre de votre activité vous vous exposez toujours au risque de causer des dommages aux tiers ? Il existe des métiers où les risques de porter préjudice à autrui sont élevés. Pour protéger les professionnels contre les conséquences de ce genre de risque, il existe l’assurance RC Pro. Mais avant de souscrire, il est important de faire le point sur ce qu’est cette assurance.

La RC Pro : qu’est-ce que c’est ?

Parmi les assurances les plus demandées par les entreprises, on retrouve l’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Cette assurance a pour but de couvrir la responsabilité civile de la professionnelle dans le cadre de l’exercice de son activité. Certains métiers étant plus susceptibles de causer des préjudices à autrui que d’autres, cette assurance peut être obligatoire ou facultative. Afin de vous permettre de vous familiariser avec le concept, Le Guide de l’Assurance Pro vous a consacré une rubrique entière pour parler de cette garantie. Vous y découvrirez notamment à quoi elle sert et si pour votre métier elle est obligatoire.

Que couvre la RC Pro ?

En tant qu’assurance de responsabilité, la RC Pro va couvrir tous les faits de l’entreprise et de ses salariés, ayant eu pour conséquences des dommages corporels, matériels et immatériels à toute personne extérieure que ce soit un client ou un fournisseur. Pour que vous ayez une idée précise des dommages couverts par la RC Pro, le site vous dresse le champ d’application de la responsabilité civile professionnelle ainsi que les situations d’exclusion.